Les exigences du plus grand nombre en matière de confort et de santé, entraînent des besoins en énergies et en matières premières toujours plus importants et bien souvent au mépris du respect de l’environnement et des hommes. Il faudrait plusieurs Terre pour assurer le bien-être d’une population sans cesse plus nombreuse.

Dès lors, comment concevoir des bâtiments et aménager le territoire ? Quelles architectures et quels urbanismes seront capables de répondre à nos besoins et à ceux des générations futures ?

C’est en partant de cette réflexion et avec la ferme volonté de s’inscrire dans une perspective de développement durable, que nous exprimons notre approche du projet architectural.

Chaque projet est conçu dans le respect de son environnement, qu’il soit naturel, urbain, social ou historique. C’est la recherche d’une architecture contemporaine sans cesse renouvelée, l’expression d’usages où les espaces fonctionnels sont mis en valeur par la lumière, les vues et perspectives.

Afin de mettre en accord nos paroles et nos actes, nous avons décidé de compenser les émissions de CO2 de l’agence à travers le programme Action Carbone de l’association GoodPlanet.